Ministère
Titre
Coupe géologique
Ligne

Droits d'usage

La base de données Monumat est une oeuvre collective protégée par le Code de la Propriété Intellectuelle, dont l'auteur est le BRGM. Par application de l'article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées :

  • les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille, et ceci sous réserve que soit mentionné le nom du BRGM en qualité d'auteur :
  • les copies ou reproductions partielles de la base,
  • les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées.

Toute autre utilisation devra faire l'objet d'un accord exprès, préalable et écrit du BRGM en particulier concernant les écrans de navigation, les logos, images et photos pour lesquels toute reproduction, totale ou partielle, ou imitation, est interdite. Le BRGM, le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH), la Direction de l'Architecture et du Patrimoine du ministère de la Culture (DAPA), la Sous Direction des Monuments Historiques (SDMH) sont les co-producteurs de la base de données Monumat. Par application de l'article L. 342-3 du Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées l'extraction ou la réutilisation d'une partie non substantielle du contenu de la base, par la personne qui y a licitement accès. Toute extraction substantielle de la base devra faire l'objet d'un accord exprès passé avec les co-producteurs.
Les co-producteurs déclinent toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes. Les utilisateurs sont pleinement responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats.


BRGM - 3, avenue Claude Guillemin - BP 6009 - 45060 Orléans cedex 2 - France Site hébergé et réalisé par le BRGM
Contact : monumat@brgm.fr